Offre d'emploi: Chargé d’opérations F/H France Urrugne

Détail D'emploi

  • URRUGNE - 64545
  • ADMINISTRATION PUBLIQUE GÉNÉRALE
  • 02/04/2024

Bienvenue chez COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PAYS BASQUE Nous sommes ravis d'annoncer une opportunité passionnante au sein de notre équipe. En tant que Chargé d’opérations F/H, vous aurez l'occasion de faire partie d'une entreprise innovante et de contribuer à notre croissance continue.

À Propos de l'Entreprise

La Communauté d’Agglomération Pays Basque est née le 1er janvier 2017 de la fusion des 10 intercommunalités du territoire devenus des pôles territoriaux (Amikuze / Côte Basque-Adour / Errobi / Garazi Baigorri / Iholdi Oztibarre / Pays de Bidache / Pays de Hasparren / Nive Adour / Soule Xiberoa / Sud Pays Basque)La Communauté d'Agglomération exerce ses activités à trois niveaux :- à l'échelle de l'ensemble du territoire pour ses compétences obligatoires, déléguant à des syndicats certaines d'entre elles ;- à l'échelle de 10 pôles territoriaux pour assurer un service public de qualité en décentralisant un certain nombre de ses services ;- à l'échelle des communes, qui peuvent elles-mêmes déléguer des compétences vers des SIVOM ou des SIVU.


Chez COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PAYS BASQUE, nous valorisons l'excellence, la créativité et l'engagement envers l'amélioration continue. Si vous êtes une personne motivée, dotée d'une passion pour la Géotechnique en France , nous vous invitons à postuler pour ce poste.

Description

Rattachement hiérarchique : Cheffe de secteur 1

MISSIONS ET ACTIVITES :

Suivi d’opérations (études et travaux) :

·        Planification des opérations en fonction des exigences internes et réglementaires ;

·        Participation à l’élaboration et au suivi des budgets investissements ;

·        Participation aux acquisitions foncières nécessaires aux projets et/ou établissement des conventions de droit réel pour passage de canalisation en terrains privés ;

·        Pilotage d’opérations depuis l’identification du besoin jusqu’à la fin de garantie de parfait achèvement des travaux comprenant les consultations de prestataires (SPS, CT, étude géotechnique, levés topographiques…), la rédaction des pièces techniques et administratives (avec appui du SAF et du service commande publique) de marchés publics d’études et de travaux, l’analyse et l’attribution des marchés (RAO et CAO), le suivi d’exécution des prestations, études et travaux (technique et administratif) ;

·        Gestion des enquêtes publiques réglementaires Loi sur l’Eau (lancement et suivi de la procédure en liaison avec les différents acteurs, commissaire enquêteur, Préfecture, etc.) ;

·         Suivi des demandes de subventions avec le SAF ;

·        Relation avec les usagers concernant les travaux, rédaction et distribution des flashs info ;

·        Rédaction des plans de prévention des risques sur la base des formulaires établis.

Missions diverses :

Participation à l’établissement du rapport d’activité annuel (volet investissement) ;

Participation aux procédures contentieuses ou judiciaires liées à la réalisation de travaux d’investissement ;

Participation à des réunions annuelles de coordination de travaux organisées par les villes ;

Participation au fonctionnement du service exploitation et suivi des travaux du délégataire en fonction des besoins ;

Instruction des autorisations d’urbanisme sur le secteur, en soutien des agents instructeurs ;

Participations aux opérations de conformité assainissement en collectif/non collectif ;

Peut intervenir en remplacement des autres agents du secteur en période d’absence de ces derniers.

Exigences du Poste

QUALIFICATIONS / EXPERIENCES :

·        Formation universitaire, BTS ou DUT dans les métiers de l’eau ;

·        Connaissance en hydraulique et/ou génie civil ;

·        Connaissance de la réglementation en matière d’environnement (notamment Loi sur l’Eau) ;

·        Connaissance de la commande publique ;

·        Connaissance de la gestion et conduite de projets ;

·        Expérience dans les domaines de l’eau potable, assainissement eaux usées et eaux pluviales ;

·        Expérience en conduite de réunions de travail ;

·        Connaissance des documents d’urbanisme ;

·        Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Internet, Autocad, SIG…) ;

·        Qualités rédactionnelles et relationnelles ;

·        Capacités d’analyse et de synthèse ;

·        Capacité à rendre compte ;

·        Esprit d’équipe ;

·        Sens de la négociation ;

·        Discrétion, disponibilité.

 

CARACTERISTIQUES DU POSTE :

·        Cadre d’emploi des Techniciens territoriaux ;

·        Emploi non permanent à temps complet, pour une durée de 5 mois, renouvelable en fonction de la situation de l’agent titulaire indisponible ;

·        Recrutement par voie contractuelle uniquement ;

·        Lieu de travail : Secteur 1 - Sud Pays Basque, à Urrugne ;

 


Nous recherchons des individus talentueux et passionnés qui partagent notre engagement envers l'excellence. Si vous êtes prêt à relever le défi et à faire progresser votre carrière, nous aimerions avoir de vos nouvelles.