Détail D'emploi
Bienvenue chez EMPLOI COLLECTIVITES Nous sommes ravis d'annoncer une opportunité passionnante au sein de notre équipe. En tant que chargé opération ouvrages art F/H, vous aurez l'occasion de faire partie d'une entreprise innovante et de contribuer à notre croissance continue.
À Propos de l'Entreprise
Les plus : Tickets restaur ... le, contrat de groupe et participation mutuelle. Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : ...h15-16h45 et le vendredi 16h00. 17 jours RTT et 25 jours de congés annuels. Possibilité, sous réserve de nécessité de service d’effectuer 40 jours de télétravail sur 12 mois (versement d’une indemnité de télétravail) – Possibilité de versement du forfait mobilité durable. Besoin d’aide dans votre projet d’installation en Haute-Marne ? L’agence d’attractivité est à votre disposition : Tél : ... - Courriel : ...
Chez EMPLOI COLLECTIVITES, nous valorisons l'excellence, la créativité et l'engagement envers l'amélioration continue. Si vous êtes une personne motivée, dotée d'une passion pour la Géotechnique en France , nous vous invitons à postuler pour ce poste.
Description
EC20634 Missions du service – positionnement de l’agent : L’agent est recruté par le conseil départemental de la Haute-Marne et affecté à la Direction des infrastructures du territoire qui intervient dans le cadre de la mise en œuvre de politiques décidées par l’assemblée départementale en matière : - d’entretien et d’exploitation routière ; - de gestion des routes et d’ouvrages d’art ; - de déplacements et sécurité ; - de gestion du domaine public ; - de développement des infrastructures numériques ; - de développement de l’offre d’ingénierie territoriale ; - de gestion du patrimoine bâti. L’organisation territoriale du conseil départemental de la Haute-Marne dans les domaines des routes et des transports repose sur quatre pôles techniques (Chaumont, Joinville, Montigny le Roi et Langres) et le centre technique départemental. Le Service - Routes et Ouvrages d’Art - est chargé de préparer les politiques de la collectivité dans les domaines de l’entretien et de la modernisation du réseau routier, puis de veiller à l’optimisation de leur mise en œuvre. Ce service est composé : - d’un bureau - entretien routier et contrôles extérieurs - - d’un bureau - ouvrages d’art - - d’un bureau - projets routiers - Sous l’autorité hiérarchique du responsable - ouvrages d’art -, le chargé d’opérations - ouvrages d’art - exerce ses missions en étroite collaboration avec les responsables - travaux neufs et ouvrages d’art - des pôles techniques et les autres bureaux du service.
Exigences du Poste
MISSIONS PRINCIPALES : 1. Mettre au point les projets de grosses réparations ou de modernisation des ouvrages et murs de soutènement : - être en capacité d’évaluer l’état structurel d’un ouvrage ou mur de soutènement, sur la base des données disponibles dans le dossier d’ouvrage et des observations de terrain, - commander et piloter les études préalables (levés topographiques, études hydrauliques, études géotechniques, études environnementales -) ; - établir l’ensemble des dossiers nécessaires pour l’obtention des autorisations administratives (dossier - loi sur l’eau -, autorisations environnementales,-) ; - piloter la maîtrise foncière des projets (acquisitions, occupations temporaires) en relation avec le service des affaires foncières ; - en concertation avec les pôles techniques, organiser des réunions au cours d’études avec les concessionnaires et les maires pour les projets en agglomération afin de définir les contraintes à prendre en compte pour la finalisation du projet ; - élaborer en concertation avec les TNOA des pôles, l’ensemble des dossiers d’études et les dossiers de consultation des entreprises (DCE) ; - définir les contrôles extérieurs à réaliser pendant les travaux et établir la consultation des prestataires nécessaires ; - présenter les DCE relatifs aux travaux et les éventuels contrôles extérieurs à l’équipe maîtrise d’œuvre du pôle concerné avant le lancement de la consultation ; - analyser les offres des entreprises, vérifier la validité technique des variantes proposées et rédiger les rapports d’analyse préalables au passage en CAO ; - participer aux réunions de chantier pendant la phase de préparation du chantier ; - établir les visas sur les plans d’exécution établis par les entreprises ; - assister le technicien TNOA pendant la réalisation des travaux, notamment pour la validation des fiches techniques spécifiques - ouvrages d’art - ou lors de la prise de décision nécessaire pour l’adaptation des travaux suite à des découvertes de contraintes ou difficultés non prévues lors des études ; - encadrer le (ou les) dessinateur(s) affecté(s) à l’étude du projet en lui communiquant tous les éléments nécessaires pour la conception du projet et en lui validant régulièrement ses productions, - produire si nécessaire les éléments graphiques de type DAO, métrés, nécessaires à l’élaboration des projets, 2. Assister et conseiller les techniciens TNOA des pôles dans le cadre de leurs missions de surveillance et d’entretien des ouvrages : - accompagner les TNOA des pôles pour l’amélioration de leur connaissance du patrimoine d’ouvrages et de murs de soutènement présents sur leurs périmètres d’action, - assister les TNOA en tant que de besoin dans l’élaboration de leur programme d’entretien annuel.
Nous recherchons des individus talentueux et passionnés qui partagent notre engagement envers l'excellence. Si vous êtes prêt à relever le défi et à faire progresser votre carrière, nous aimerions avoir de vos nouvelles.