Offre d'emploi: Conducteur de Travaux et Opérations F/H France Limoges

Détail D'emploi

  • LIMOGES - 87085
  • ACTIVITÉS DES AGENCES DE PLACEMENT DE MA...
  • 22/02/2024

Bienvenue chez RFC CONSULTING Nous sommes ravis d'annoncer une opportunité passionnante au sein de notre équipe. En tant que Conducteur de Travaux et Opérations F/H, vous aurez l'occasion de faire partie d'une entreprise innovante et de contribuer à notre croissance continue.

À Propos de l'Entreprise

RFC Consulting est une société qui accompagne les entreprises dans leurs politiques de recrutement et mobilité. Et nous sommes de fait des interlocuteurs privilégiés pour les personnes souhaitant évoluer dans leur carrière.Le poste de conducteur de travaux H/F est à pourvoir en CDI au sein d’un centre hospitalier universitaire, en région Aquitaine, comprenant 4 hôpitaux, un EHPAD, un Centre de Recherche au rayonnement européen ainsi que près de 7000 professionnels. C’est le deuxième plus grand groupement hospitalier de France ! Nous sommes sur un budget d’exploitation autour de 550 millions d’Euros.La Direction de la construction et du Patrimoine regroupe environ 140 agents et couvre un large champ d’interventions toutes en lien avec le patrimoine et le bâti du CHU de Limoges et gère environ 80% des investissements de l’établissement.              


Chez RFC CONSULTING, nous valorisons l'excellence, la créativité et l'engagement envers l'amélioration continue. Si vous êtes une personne motivée, dotée d'une passion pour la Géotechnique en France , nous vous invitons à postuler pour ce poste.

Description

Mission principale :

Mettre en œuvre la politique d’investissement immobilier de l’établissement en qualité de maître d’ouvrage et/ou maître d’œuvre pour des travaux neufs ou des restructurations. Réaliser le suivi et la coordination des opérations réalisées par des entreprises extérieures en dirigeant une équipe.

-        Conception des travaux 

o   Recensement, conseil technique et traitement des besoins des services.

o   Programmation et estimation financière des projets, mise en œuvre et planification des projets de travaux jusqu’à leur réception complète.

o   Veille technologique et réglementaire sur les installations, les bâtiments, les procédures d’études, la sécurité et la gestion des risques.

 

-        Gestion/suivi des projets, management :

o   Anticipation, chiffrage et suivi dans un planning précis, des opérations, organisations, gestions et contraintes liées à la construction ou à l’ouverture du nouveau bâtiment.

o   Valorisation des opérations de travaux.

o   Participation à l’élaboration et aux suivis des procédures d’appel d’offres (Conception-réalisation ; MAPA), rédaction des pièces techniques, des fiches marchés, participation aux commissions de marchés, organisation des visites de sites ; élaboration des réponses techniques aux candidats ; participation, avec la cellule des marchés, à l’élaboration des pièces administratives.

o   Suivi des dépenses d’investissement pour les travaux neufs ou les travaux de rénovation / réhabilitation.

o   Suivi administratif des dossiers (permis de construire, autorisation de travaux, documents d’urbanisme, etc.)

o   Supervision des prestations intellectuelles externes associées (programmiste, assistance à la maîtrise d’ouvrage, architecte, bureau d’études, bureau de contrôle, CSPS, étude géotechnique, topographie, etc…)

 

-        Reporting :

o   Reporting à la hiérarchie ; Informations aux utilisateurs et aux partenaires avec une attention particulière pour les projets réalisés en site occupé.

Exigences du Poste

Profil du poste

Formations :

-        Vous êtes idéalement titulaire d’un BAC +5 ou BAC +4

-        Issu d’un diplôme d’ingénieur, vous justifiez d’une expérience confirmée en tant que conducteur de travaux

Qualifications (Savoir) :     

·       Maîtrise de la loi MOP et des marchés publics.

·       Gestion administrative, économique et financière.

Bonne connaissance des normes, règlements techniques et de sécurité relatifs aux bâtiments et infrastructures. minimum 5ans d’expérience.

Connaissances particulières (Savoir-faire) : 

·       Gérer des projets en limitant leurs nuisances sur le reste du site en fonctionnement.

·       Organiser et répartir le travail d’une équipe.

Caractéristiques du poste :

Ø  Rémunération : 37k – 48 k€ Brut Annuel + Avantages

Ø  Type de contrat : CDI

Ø  Localisation : Aquitaine


Nous recherchons des individus talentueux et passionnés qui partagent notre engagement envers l'excellence. Si vous êtes prêt à relever le défi et à faire progresser votre carrière, nous aimerions avoir de vos nouvelles.