Détail D'emploi
Bienvenue chez Keller Fondations Spéciales Nous sommes ravis d'annoncer une opportunité passionnante au sein de notre équipe. En tant que Contrôleur de gestion F/H, vous aurez l'occasion de faire partie d'une entreprise innovante et de contribuer à notre croissance continue.
À Propos de l'Entreprise
Keller Group plc est leader mondial indépendant des travaux de géotechnique et le premier groupe dans le domaine des Fondations Spéciales. Il regroupe environ 10 000 personnes et son activité est répartie en 3 divisions à travers le monde.La vocation de Keller est d apporter des solutions aux problèmes de sol et de fondations dans le secteur du BTP, de concevoir et de réaliser toute la gamme des solutions géotechniques adaptées à ses clients. Afin d'apporter aux clients des réponses rapides, sa filiale française est présente au travers de ses 6 agences en France métropolitaine, aux DROM-COM, et en Algérie.
Chez Keller Fondations Spéciales, nous valorisons l'excellence, la créativité et l'engagement envers l'amélioration continue. Si vous êtes une personne motivée, dotée d'une passion pour la Géotechnique en France , nous vous invitons à postuler pour ce poste.
Description
Rattaché(e) au Responsable contrôle de gestion, vous serez en charge de la préparation et de l’analyse de l’information de gestion, dans les délais et formats attendus et en liaison étroite avec les contrôleurs et équipes comptables régionales, notamment :
- Assurer (avec l’équipe en place) les reportings groupe et les tableaux de bord internes, aux normes IFRS de 3 sociétés (France / Algérie / Côte d’Ivoire) et 4 succursales (Afrique)
- S’assurer du respect des échéances du calendrier financier et des échéances budgétaires.
- Améliorer et développer le contenu des reporting mensuels des filiales : validation, analyses des écarts, commentaires, suivi des principaux indicateurs de gestion et proposition d'actions d'amélioration.
- Suivre le niveau des encours de production, la facturation et l’évolution des créances clients.
- S’assurer de la fiabilité des résultats mensuels et de la pertinence des analyses afférentes, en combinant diverses sources d’information.
- Analyser les écarts avec le budget sur les frais généraux.
- Participer à l’élaboration du budget et des reforecast.
- Répondre à toute demande d’analyse ad hoc émise par la Direction Financière ou la Direction Générale.
- Améliorer et automatiser les outils de reporting en place.
- Analyse du bilan et cash-flow
Exigences du Poste
De formation Bac+4/5 en Finance/Gestion, vous possédez une première expérience réussie de minimum 4 ans en audit ou en contrôle de gestion au sein d’une société multi-sites/multi-filiales, sans être un prérequis la connaissance du secteur du BTP serait un véritable plus.Vous connaissez les processus financiers (comptabilité générale et analytique, budget, forecast). La maitrise des processus de reporting groupe aux normes IFRS est un plus. La connaissance d’outils de contrôle de gestion et des outils informatiques (Pack Office) est requise. La maitrise d’un ERP et une parfaite utilisation d’EXCEL sont nécessaires. La connaissance de Power BI est un plus.Votre sens de l'organisation, votre autonomie dans la gestion du travail et votre capacité à tenir vos objectifs sont de vrais atouts pour évoluer dans un environnement complexe où un sens du service élevé et une bonne capacité d'adaptation sont attendus.Rigoureux, vous respectez les délais, savez fédérer et travailler en équipe. Vous êtes force de proposition pour améliorer les outils et procédures en place.
Niveau d’anglais minimum B1.
Nous recherchons des individus talentueux et passionnés qui partagent notre engagement envers l'excellence. Si vous êtes prêt à relever le défi et à faire progresser votre carrière, nous aimerions avoir de vos nouvelles.