Offre d'emploi: EPR - PROJECT ENGINEER F/H France Lyon

Détail D'emploi

  • LYON - 69383
  • AUTRE MISE À DISPOSITION DE RESSOURCES H...
  • 05/02/2024

Bienvenue chez D.C.A.I. Nous sommes ravis d'annoncer une opportunité passionnante au sein de notre équipe. En tant que EPR - PROJECT ENGINEER F/H, vous aurez l'occasion de faire partie d'une entreprise innovante et de contribuer à notre croissance continue.

À Propos de l'Entreprise

Depuis 1978, D.C.A.I. est spécialisée dans l'assistance technique et dans le recrutement.Nous apportons à nos clients des compétences clés de la conception à la production.


Chez D.C.A.I., nous valorisons l'excellence, la créativité et l'engagement envers l'amélioration continue. Si vous êtes une personne motivée, dotée d'une passion pour la Géotechnique en France , nous vous invitons à postuler pour ce poste.

Description

Nous recherchons pour l'un de nos clients un Ingénieur Projet pour une durée de 10 mois minimum en France (69).

Au sein de la Division Nucléaire de notre client, le service Ingénierie de Projet sera rattaché au Directeur d'Unité Adjoint (DUN) de l'unité Civil, Démantèlement et Défense (CDD).Pour le projet du Technocentre de Fessenheim, le prestataire travaillera principalement dans les bureaux du client, afin de créer un lien direct avec les équipes techniques du GC de notre client en back office (Lyon, Marseille, Saint Ouen, Bruxelles, etc.).Le projet principal, en phase Avant-Projet (AP), concerne la création d'une installation industrielle destinée à traiter divers métaux issus d'installations nucléaires, ainsi que divers bâtiments annexes et administratifs en phase AP.L'objectif de la prestation sera de gérer les interfaces techniques entre les différents lots (génie civil, travaux extérieurs, électricité, fluides, ventilation, mécanique, etc.) pour des projets multi-métiers, principalement dans les domaines du génie civil, de la géotechnique et du second œuvre.

Vous serez chargé(e) de

  • Faciliter les échanges entre les acteurs du projet ;
  • Comprendre les demandes et exigences du Client et les transmettre aux équipes de back office de notre Client et/ou aux autres lots de travaux ;
  • Gérer les interfaces internes et externes du projet entre notre client, son client et les autres work packages ;
  • Gérer la configuration du projet : modifications de la documentation, des exigences techniques, des maquettes, des interfaces, etc.
  • Gérer les modifications du projet en réponse aux demandes supplémentaires faites à notre client ;
  • Participer aux réunions de synthèse ;
  • Rapporter les exigences de votre client à votre supérieur ;
  • Participer avec l'équipe du client aux différentes revues d'exigences et de conception ;
  • Accompagner votre client tout au long du processus, en proposant des services supplémentaires si nécessaire (géotechnique, topographique, etc.) ;
  • Développer et rédiger des guides techniques, établir des catalogues de normes pour différents produits (gros œuvre/ferronnerie, second œuvre, travaux extérieurs, BIM), harmoniser les documents écrits ;
  • Recueillir les données d'entrée auprès du client et des autres lots de travaux pour assurer la bonne exécution du projet ;
  • S'assurer que le projet est conforme au système de qualité et aux normes de gestion de notre client et qu'il répond aux exigences de ce dernier ;
  • Identifier et anticiper les risques et les imprévus.

Les livrables seront les suivants

  • Rapport mensuel sur l'état d'avancement du projet.

Exigences du Poste

  • Minimum d'années d'expérience : 7 ans ;
  • Vision projet multi-métiers, entre ingénierie GC / Système / Coordination technique / Architecture globale.
  • Compétences logicielles : Pack Office (impératif), CAO (recommandé).
  • Expérience dans le secteur : Nucléaire.
  • Langues : Français ; anglais (recommandé).
  • Visa Shengen


Nous recherchons des individus talentueux et passionnés qui partagent notre engagement envers l'excellence. Si vous êtes prêt à relever le défi et à faire progresser votre carrière, nous aimerions avoir de vos nouvelles.