Offre d'emploi: Ingénieur en infrastructures linéaires F/H France

Détail D'emploi

  • France
  • ACTIVITÉS DES AGENCES DE PLACEMENT DE MA...
  • 12/04/2024

Bienvenue chez cadremploi Nous sommes ravis d'annoncer une opportunité passionnante au sein de notre équipe. En tant que Ingénieur en infrastructures linéaires F/H, vous aurez l'occasion de faire partie d'une entreprise innovante et de contribuer à notre croissance continue.

À Propos de l'Entreprise

Qui sommes-nous ? Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement. Nos 8 900 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l'humanité. Nos équipes sont à taille humaine, privilégiant la proximité, les échanges quotidiens et le partage d'expérience. ...


Chez cadremploi, nous valorisons l'excellence, la créativité et l'engagement envers l'amélioration continue. Si vous êtes une personne motivée, dotée d'une passion pour la Géotechnique en France , nous vous invitons à postuler pour ce poste.

Description

La Branche Routes Autoroutes et Ouvrages d'Art comprend 120 personnes réparties entre 2 pôles d'activité (Ouvrages d'Art, Infrastructures Linéaires) et 2 filiales spécialisées en ouvrages d'art (SECOA et QUADRIC). Le pôle Infrastructures linéaires est composé d'une quinzaine de passionnés, basés à Choisy-le-Roi et Lyon. Les missions concernent l'ensemble de la vie des ouvrages : maîtrise d'oeuvre, études ou assistance à maîtrise d'ouvrage (AMO), y compris pour les patrimoines en service (diagnostic, entretien, instrumentation...). Les projets varient de quelques k¤ à plusieurs millions d'euros de travaux. Vos missions principales consisteront à : - Assurer la production d'études (DIAG, EP, AVP, PRO, ACT, VISA) dans le domaine des infrastructures routières et autoroutières et plus particulièrement dans les domaines : - géométrie, assainissement, dispositifs de retenues, signalisation, géotechnique routière et chaussée - Piloter les productions CAO et DAO réalisées par les projeteurs et en réaliser ponctuellement - Gérer les interfaces avec les autres intervenants (ouvrages d'art, géotechnique, ...) - Sous l'autorité du Directeur de Travaux réaliser des missions de DET, AOR et d'inspection avant mise en service - Participer à des réflexions structurantes au sein de votre pôle ou de la branche - Préparer et participer aux réunions avec le client - Gérer les plannings et assurer un reporting précis et régulier de l'activité auprès du Directeur de pôle - Porter les valeurs du groupe (RSE et Ethique) dans votre activité ...

Exigences du Poste

- Diplôme / domaine d'études / écoles cibles : De formation Bac+5 en génie civil (école d'ingénieur, master spécialisé ...) - ou BAC+3 avec expérience professionnelle dans le domaine - Niveau d'expérience requis : une 1ère expérience significative en tant qu'ingénieur études et travaux sur des projets d'infrastructures (linéaires idéalement) - Aptitudes comportementales : sens des responsabilités, esprit d'initiative et autonomie - Compétences linguistiques : la maîtrise de l'anglais serait un plus - Compétences informatiques : Maitrise de Microsoft Office et notamment Project - Connaissance en DAO et CAO (Autocad, COVADIS, ...) - Connaissances réglementaires : normes et règles de l'art routières et autoroutières, cadre de réglementaires français, si possible Dispositifs de retenue et Signalisation Routière - Contraintes spécifiques du poste : Déplacements à prévoir sur une journée ou plus, Travail ponctuel de nuit ou le Week-end Informations supplémentaires Nous vous offrons : - Une entreprise sociale et citoyenne : accords diversité & inclusion, protection sociale et couverture mutuelle de qualité, un engagement via la Fondation Artelia - Une organisation du travail modulable : télétravail jusqu'à 2 jours par semaine, 12 jours RTT, 27 jours de congés hors ancienneté, temps partiel choisi... - Une politique de partage des résultats : intéressement et participation avec abondement, actionnariat salarié, politique de rémunération sur 3 ans, de nombreux avantages et réductions pour les activités via les oeuvres sociales, forfait mobilité durable... - Des opportunités de carrière et un accompagnement de vos challenges professionnels : politique formation individualisée, Academy Artelia, parcours métiers, mobilité interne Notre process de recrutement : Mieux se connaître pour se choisir, c'est ce que nous vous proposons lors des 3 étapes de notre processus de recrutement : - Echange téléphonique pour mieux cerner vos attentes et orienter votre candidature - Entretien avec un recruteur : l'objectif est de comprendre qui vous êtes, vos aspirations, vos motivations, votre projet professionnel, puis vous présenter notre groupe, les perspectives de carrière, les contours du poste envisagé - Entretien avec un manager opérationnel : il vous présentera plus en détail les missions, ce qu'il attend de vous, le mode de fonctionnement de l'équipe, les projets. Si c'est possible, vous pourrez venir faire la connaissance de votre future équipe autour d'un café ou lors d'un déjeuner Artelia s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures. Pour faciliter la lecture, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien ...


Nous recherchons des individus talentueux et passionnés qui partagent notre engagement envers l'excellence. Si vous êtes prêt à relever le défi et à faire progresser votre carrière, nous aimerions avoir de vos nouvelles.